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Publié le mercredi 1 mars 2017


A compter du mercredi 1er mars 2017
, dans le cadre de la réforme PPNG (Plan Préfecture Nouvelle Génération), les demandes de cartes nationales d’identité et de passeports se feront uniquement dans les communes équipées d’un dispositif de recueil.
  • 30 communes de Loire-Atlantique sont dotées de cette installation
  • Les dépôts de demandes seront pris sur rendez-vous
  • Les délais risquent d’être allongés

Pour établir votre pièce d’identité, vous disposez de 3 possibilités

Cette pré-demande en ligne nécessite la création d’un compte à l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

Une fois votre pré-demande enregistrée, vous recevrez un n° de pré-demande et un QR code qui serviront à finaliser votre pré-demande en mairie.

En cas de perte ou de vol de votre pièce d’identité, ce téléservice vous propose l’achat d’un timbre fiscal dématérialisé.

  • 3/ Vous pouvez vous procurer un Cerfa papier à la mairie de votre domicile

 

 

Les pièces demandées pour la constitution d’un dossier

 

Une fois le formulaire complété, vous devrez vous présenter sur rendez-vous dans une mairie équipée de la station de recueil avec les pièces justificatives correspondant à votre demande.

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